Que faire au potager en Février

Fév 8, 2021 | 0 commentaires

Février est un des mois les plus froid de l’année, ce qui signifie que la plupart de végétaux sont au repos. Le jardin hiberne, mais cela ne veut pas dire qu’il faut l’oublier 😉 ! C’est l’occasion de repenser son aménagement, et de planifier ce que vous souhaitez faire de l’année qui s’annonce. Il y a plein de choses à faire dans le jardin ! Mais ce n’est pas le seul endroit où s’épanouissent les végétaux…

L’arôme au bord de fenêtre

Ciboulette, romarin, persil, que des noms familiers qui viennent réhausser vos plats. Que diriez-vous de n’avoir qu’à tendre la main pour cueillir vos herbes fraîches, et les déposer dans l’assiette ?

Le rebord de la fenêtre, en hiver, est un excellent endroit pour faire patienter ces plantes en attendant le retour du printemps. N’importe quel récipient conviendra ; achetez des plants installés dans de petits bocaux, ou optez pour les semis dans de simples verres ! En suivant simplement les instructions sur votre sachet de graine, vous aurez le plaisir de les voir grandir.

Une coupe d’hiver pour les plantes

C’est l’occasion de terminer les plantations de vos arbres fruitiers ainsi que de le tailler, et pulvériser un traitement d’hiver lorsque la température extérieure excède 0 °C.

Attention, le jardin au repos n’est pas à l’abri du climat pour autant. Les végétaux ont besoin de protection contre le froid, car certains sont plus vulnérables que d’autres. La pelouse, lorsque gelée, n’apprécie pas qu’on la piétine. Sur les fenêtres et balcons, protégez les arbres ou arbustes plantés en bacs.

Organiser rime avec Février

L’hiver bat son plein et les idées de nouveaux végétaux à planter germent dans votre esprit. Aussi intéressante que soit la perspective de voir évoluer vos projets une fois le printemps arrivé, cela nécessite de l’organisation.

Que le jardin soit grand ou petit, les plantes ont besoin de place, et elle se fait souvent rare lorsqu’on ne s’y attend pas. La solution ? Une feuille de papier, un crayon, et assis bien au chaud dans un bon fauteuil, dessinez le plan du jardin !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur l’espace de partage. Si vous n’avez jamais utilisé de forum auparavant, passez sur la page « comment utiliser l’espace de partage » !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Pin It on Pinterest

Share This

Le partage

N'hésitez pas à partager ces infos avec vos amis